Le coronavirus fait des ravages dans le monde.
En Europe, on compte les morts par centaine chaque jour. En Chine, la situation semble sous contrôle. Les Chinois auraient fait sécher ce dangereux virus sur leur territoire après avoir enregistré plusieurs décès. Sans l’aval de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou de la communauté dite Internationale, ils ont repoussé l’ennemi hors de leurs frontières.
Aux États-Unis d’Amérique, le président Trump tente de convaincre le monde entier que le »bon » remède contre cette pandémie se trouve chez lui. En Afrique subsaharienne, c’est l’OMS qui dicte la conduite à tenir aux gouvernements. Elle sensibilise à travers des visuels sur les bonnes pratiques à adopter pour limiter la propagation du virus.
Au même moment, certains naturopathes africains proposent des »potions magiques » pour éradiquer le virus. Un mélange de plantes naturelles ou d’aliments »très efficaces » selon eux.
Un constat se dégage. Contrairement aux grandes puissances aux plateaux techniques irréprochables (où les patients meurent malheureusement comme des mouches ces derniers jours) qui cherchent elles-mêmes leurs propres solutions à ce virus, l’Afrique a les yeux braqués sur l’OMS.
Questions:
-Doit-on attendre l’OMS pour valider un remède contre le coronavirus chez nous ?
-Avez-vous quelques exemples de virus ou pandémies éradiqués dans le monde avec le concours de l’OMS ?