International

Coronavirus: Frightened, Italians flee to Africa

They mention tourism as the reason for leaving.

With the epidemic gaining ground in Europe, Africa is the default destination for people in fear. Being the continent least affected by the epidemic, many Europeans, especially Italians fleeing the virus in their country, go there under the guise of tourism. According to a source from 237online.com in Italy, there would be more than a hundred families ready to travel to Africa citing tourism as a reason. While they are simply looking for a place to escape the coronavirus.

Lire aussi
Ukraine and Sweden signed a declaration of cooperation

Recall that Italy has recorded, to date, 233 deaths and nearly 6.000 contaminations. Giuseppe Conte, the Italian Prime Minister decreed on Sunday March 8 the quarantine of several regions in the north of the country until April 3. This decree is a real confinement of the northern regions, Lombardy (the most affected area) but also the areas of Piedmont, Emilia-Romagna or Veneto. In total, 11 provinces out of 15 million people will live under a bell until at least April 3, i.e. a quarter of the Italian population.

Lire aussi
The West is currently advocating the continuation of the conflict in Ukraine: Kremlin

Many African countries have taken measures to guard against the Coronavirus epidemic. Checks have been tightened at airports, and several heads of state have banned their ministers from traveling until further notice.

17 comments

  1. Ha ha ha there are q only IQ 70 Africans to tell such nonsense.
    In the event of a global pandemic, no one would seek treatment from medieval medics knowing that viruses do not respect borders.

    The African is world renowned for telling the story backwards, crying, begging, invading all continents much more than any other disease there is!

    1. Malpensant. And Europeans are known to screw up wherever he goes. Know that before industrialization in Africa there was a lot of disease that was non-existent. There was no cancer for example heart disease etc…so I let you think about it

  2. Ill-thinking, I remind you that in Africa there are 60 percent of the world's raw material reserves found there.... if France has lived so well until now you can say thank you to the former colonies that you continue to exploit… without africa France would be at the level of the third world. France ca specialty c is rotten stuff. Cheese and wine made from rots says a lot… and your comment confirms it

Leave comments

Back to top of page button

Coronavirus au Cameroun
STATISTIQUES
Confirmés
658
Actifs
632
Guéris
17
Décès
9
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 06 avril 2020
International

Coronavirus : Apeurés, les italiens fuient vers l’Afrique

Ils évoquent le tourisme comme motif de départ.

Avec l’épidémie qui gagne du terrain en Europe, l’Afrique est la destination par défaut des personnes apeurées. Etant le continent le moins touché par l’épidémie, de nombreux européens notamment des italiens fuyant le virus dans leur pays, y vont sous couvert du tourisme. Selon une source de 237online.com en Italie, il y’aurait plus d’une centaine de famille prêts à faire le voyage en Afrique évoquant le tourisme comme motif. Alors qu’ils cherchent tout simplement un endroit pour fuir le coronavirus.

Rappelons que l’Italie enregistre, à ce jour, 233 morts et près de 6.000 contaminations. Giuseppe Conte, le premier ministre italien a décrété dimanche 8 mars la mise en quarantaine de plusieurs régions du nord du pays jusqu’au 3 avril. Ce décret est un véritable confinement des régions du Nord, la Lombardie (zone la plus touchée) mais aussi les zones du Piémont, de l’Emilie-Romagne ou de Vénétie. Au total, 11 provinces sur 15 millions de personnes vivront sous cloche jusqu’au 3 avril au moins, soit un quart de la population italienne.

Lire aussi
Afrique: Après COVID-19, il y a aura COVID-20

De nombreux pays africains ont pris des mesures pour se prémunir face à l’épidémie de Coronavirus. Des contrôles ont été renforcés dans les aéroports, et plusieurs chefs d’Etat ont interdit à leurs ministres de voyager, jusqu’à nouvel ordre.

Tags
Afficher plus

17 commentaires

  1. Ha ha ha il n’y q que des QI 70 Africains pour raconter de telle débilités.
    En cas de pandémie mondiale personne n’irait se faire soigner par des toubibs du moyen-âge sachant que les virus ne respectent pas les frontières.

    L’Africain est mondialement réputé pour raconter l’histoire à l’envers, chialer, mendier, envahir tous les continents bien plus que n’importe quelle autre maladie qui soit !

    1. Malpensant. Et les européens sont connu pour foutre la merde partout ou il passe. Sachez qu’avant l’industrialisation en Afrique il y bcp de maladies qui était inexistante. Il n y avait pas de cancer par exemple de maladie cardiaque etc…donc je vous laisse méditer la dessus

  2. Malpensant je vous rappelle qu en Afrique il y a 60 pourcent des réserve de matière première mondiale qui s y trouve…. si la France a aussi bien vécu jusqu’à maintenant vous pouvez dire merci aux anciennes colonies que vous continuez d’exploiter… sans l’afrique la France serait au niveau du tiers monde. La France ca spécialité c est les truc pourri. Le fromage et le vins fait a partir de pourritures ça en dit long…et votre commentaire le confirme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer