Coronavirus : Apeurés, les italiens fuient vers l’Afrique

Voyageurs italiens venant en Afrique

Ils évoquent le tourisme comme motif de départ.

Avec l’épidémie qui gagne du terrain en Europe, l’Afrique est la destination par défaut des personnes apeurées. Etant le continent le moins touché par l’épidémie, de nombreux européens notamment des italiens fuyant le virus dans leur pays, y vont sous couvert du tourisme. Selon une source de 237online.com en Italie, il y’aurait plus d’une centaine de famille prêts à faire le voyage en Afrique évoquant le tourisme comme motif. Alors qu’ils cherchent tout simplement un endroit pour fuir le coronavirus.

Rappelons que l’Italie enregistre, à ce jour, 233 morts et près de 6.000 contaminations. Giuseppe Conte, le premier ministre italien a décrété dimanche 8 mars la mise en quarantaine de plusieurs régions du nord du pays jusqu’au 3 avril. Ce décret est un véritable confinement des régions du Nord, la Lombardie (zone la plus touchée) mais aussi les zones du Piémont, de l’Emilie-Romagne ou de Vénétie. Au total, 11 provinces sur 15 millions de personnes vivront sous cloche jusqu’au 3 avril au moins, soit un quart de la population italienne.

De nombreux pays africains ont pris des mesures pour se prémunir face à l’épidémie de Coronavirus. Des contrôles ont été renforcés dans les aéroports, et plusieurs chefs d’Etat ont interdit à leurs ministres de voyager, jusqu’à nouvel ordre.

17 thoughts on “Coronavirus : Apeurés, les italiens fuient vers l’Afrique

  1. Ha ha ha il n’y q que des QI 70 Africains pour raconter de telle débilités.
    En cas de pandémie mondiale personne n’irait se faire soigner par des toubibs du moyen-âge sachant que les virus ne respectent pas les frontières.

    L’Africain est mondialement réputé pour raconter l’histoire à l’envers, chialer, mendier, envahir tous les continents bien plus que n’importe quelle autre maladie qui soit !

    1. Malpensant. Et les européens sont connu pour foutre la merde partout ou il passe. Sachez qu’avant l’industrialisation en Afrique il y bcp de maladies qui était inexistante. Il n y avait pas de cancer par exemple de maladie cardiaque etc…donc je vous laisse méditer la dessus

  2. Malpensant je vous rappelle qu en Afrique il y a 60 pourcent des réserve de matière première mondiale qui s y trouve…. si la France a aussi bien vécu jusqu’à maintenant vous pouvez dire merci aux anciennes colonies que vous continuez d’exploiter… sans l’afrique la France serait au niveau du tiers monde. La France ca spécialité c est les truc pourri. Le fromage et le vins fait a partir de pourritures ça en dit long…et votre commentaire le confirme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *