Coronavirus : 69 décès et des contaminées au Vatican

Pape au vatican

Le bilan de la pandémie de Covid-19, ce samedi 28 mars 2020, fait état de 4 cas confirmés et de 69 disparus, au Vatican en Italie.

Le coronavirus, qui fait des morts tous les jours depuis son apparition à la mi-décembre, n’a visiblement aucun frein. Dans l’un des pays les plus touchés, l’Italie, le virus, qui est au cœur de toutes les attentions, s’est installé dans un lieu sacré. Au Vatican, siège de l’église catholique romaine et résidence du pape, la psychose a atteint son paroxysme. Pour cause, 69 prêtres ont rendu l’âme des suites de Covid-19. Ce bilan a été fourni par le journal de la conférence épiscopale italienne Avvenire. Le 24 mars dernier, Matteo Bruni, le porte-parole du Vatican avait dévoilé le nombre de personnes atteintes de coronavirus. On y dénombre, à l’heure actuelle, 4 cas confirmés.

Pour se protéger, le pape François s’entoure d’un « cordon anticontamination ». Lui qui était habitué à prendre ses repas dans le salon commun a du changé son habitude. C’est dans son appartement qu’il mange désormais. De ce qu’a appris 237online.com, son entourage aurait été contraint à s’équiper de produits désinfectants. Le Vatican sera même désinfecté très bientôt, de ce qu’a encore appris votre journal en ligne.

Le 27 mars 2020, lors de la bénédiction Urbi et Orbi, quelque chose de particulier s’est produit. Pour une première dans l’histoire, le pape François était seul sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Il a dressé un état des lieux de cette maladie, au cours dudit évènement. « D’épaisses ténèbres couvrent nos places, nos routes et nos villes ; elles se sont emparées de nos vies en remplissant tout d’un silence assourdissant et d’un vide désolant, qui paralyse tout sur son passage », a souligné le pape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *