Politique

Conseil Régional du Sud : L’équipe Mve Elemva désormais au travail

Le président, les membres du bureau exécutif et l’ensemble du conseil régional ont été installés, vendredi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur Félix Nguélé Nguélé.

« Je vous remets l’écharpe de la République ainsi que l’insigne du Conseil régional pour que nul n’en ignore. Vous êtes désormais le timonier du développement de la région ». Ainsi parlait le gouverneur Félix Nguélé Nguélé au moment d’installer officiellement Emmanuel Mve Elemva dans ses fonctions de président du Conseil régional pour le Sud. C’était alors le moment clé d’une cérémonie d’installation du président et des membres du bureau exécutif du Conseil régional, vendredi dernier, place des solennités de Nko’ovos, à Ebolowa, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des parlementaires, des autorités administratives, militaires, traditionnelles, religieuses, d’une élite nombreuse et d’une foule enthousiaste.

Prenant la parole, le gouverneur Félix Nguélé Nguélé présente le rôle de l’Etat, représenté par le gouverneur de région, et celui du Conseil régional ainsi mis en place. « Les deux entités poursuivent des objectifs non antagonistes, mais parallèles, voire complémentaires, dans le seul but d’assurer l’intérêt général et le bien-être des populations», affirme le gouverneur. Le président du Conseil régional est, au regard du Code général des collectivités territoriales décentralisées, l’interlocuteur du représentant de l’Etat. « Vous êtes désormais investis d’une lourde et délicate mission qui charrie beaucoup d’espoir et d’espérance », a déclaré Félix Nguélé Nguélé

Lire aussi
Cameroun - Gestion des fonds Covid : La guerre des audits secoue le sérail

Aimé-Francis AMOUGOU

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page