Cinéma: Le camerounais Francis Ngannou la nouvelle star de Hollywood

Son entrée fulgurante dans le monde très sélectif du cinéma américain, relève de l’inédit.

À cœur vaillant rien d’impossible, pourra-t-on dire Francis Ngannou qui vient de décrocher contre toute attente un prestigieux rôle dans la série américain dénommé ‘’Fast and Furious 9’’. Et pour cause, le talentueux boxeur camerounais, désormais encadré par la légende mondiale Mike Tyson en personne, était beaucoup plus attendu par se fans sur le ring, le 28 mars prochain, pour un combat ultime qui l’opposera, a Rozentruik.

De toute évidence, c’est un parcours inédit pour celui qu’on appelle affectueusement ‘’The predator’’, d’autant plus qu’en quelques années seulement de carrière de boxeur, il se retrouve comme par enchantement dans l’industrie cinématographie américaine, que l’on sait très fermer. En effet, Il est le deuxième africain à jouer dans cette série, après le béninois Djimon Hounsou.

La tournée de ce film vient tout juste de commencer, et la sortie est prévue pour le 22 mai 2020. Cependant il continu sereinement à s’entraîner avec son coach Mike Tyson, en vu de son prochain combat qui s’annonce très âpre, d’autant que son adversaire qui n’est pas un enfant de cœur à du répondant. Mais beaucoup s’accorde à dire que Francis Ngannou a des arguments nécessaires pour venir à bout de son adversaire.

Rien pourtant ne présageait un parcours aussi fulgurant, pour ce natif de Batié. En 2013, c’est dans la clandestinité qu’il a quitter le Cameroun, pour rejoindre la France, dans le flot de migrant. Après qu’il ait vécu comme sans-abri, l’association humanitaire La Chorba va lui ouvrir ses portes. C’est le début d’une nouvelle carrière. En 17 combats d’Ultimate Figthing Championship en catégorie poids lourds, il en remportera 14

Francis Ngannou et son nouvel entraineur Mike Tyson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *