Chacun sa Chance au Cameroun : Krys M. a su saisir sa chance

Krys M

Krys M. L’artiste qui est sur la scène depuis 2013 a enfin décelé le secret du succès. Sa chanson ‘’Chacun sa Chance ‘’ cartonne.

Basée sur le folklore et les rythmes traditionnels camerounais : le Bensikin et le Mangambeu, sa chanson ‘’A chacun sa chance’’ connait du succès depuis bientôt six mois. On en arrive là parce que Krys M de son vrai nom, Christelle Megne Noubissi, qui a découvert la scène depuis 2013 sans véritable succès, a pu déceler le couac pour enfin tenter sa chance et séduire le public. « j’ai commencé la musique en 2013 en tant que leader vocale d’un groupe : Mo’Girls. Puis j’ai fait un single ‘’ T’oublies ‘’ il y’a 5 ans mais qui n’avait pas vraiment marché. J’ai observé une pause de 4 ans. Plus tard, je suis revenue sur la scène musicale avec la reprise du ‘’ Bluck buster ‘’, de ‘’ Nyama’’ d’Aveiro Djess. J’ai fait un featuring avec d’autres artistes comme Lydol. Mais les retours n’ont pas été à la hauteur de mes attentes », déplore-t-elle.

Retour aux sources : Bensikin, Mangambeu…

« Jusque-là, je ne faisais que le musique urbaine et j’ai été confrontée à un public qui se plaignait d’un manque d’originalité parce que à chacune de mes sorties on me comparait à des artistes. On me donnait l’impression que la musique que je faisais était du déjà-vu. C’est donc par souci d’originalité que je retourne à mes sources. Je suis une fille de l’Ouest Cameroun. Je suis donc allée puiser des rythmes traditionnels dans mes origines, que j’ai mélangé au rythme urbain », fait savoir l’artiste singée sous le label Big Dreams Entertainment.

Avec ‘’Chacun sa chance’’, la mayonnaise a pris sans trop de difficultés. La chanteuse enchante vraiment le public. Chorégraphie, costumes, tout y est. La chanson est chantée en français avec un ton de l’Ouest. Elle affirme que le travail s’est fait naturellement : « j’ai eu la chance de travailler avec des professionnels assez polyvalents. Je suis en symbiose et en harmonie eux. Produit, mixé/masterisé par Teddy Beatz. Kwedi Nelson a réalisé la vidéo colorée et divertissante de ce titre ». La musique est une passion, un métier et son activité principale. Maintenant qu’elle pense avoir trouvé sa voix, son objectif, précise-t-elle est de pouvoir ramener les rythmes du Cameroun à l’échelle internationale.

Guillaume Aimée Mete / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *