Célébration de la 51ème Fête Nationale au Cameroun: Visite de Travail du Ministre Mounouna Foutsou au Nord-Ouest

Mounouna Foutsou au Nord-Ouest

Un agenda chargé pour la jeunesse du Cameroun

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, effectue une visite de travail dans la Région du Nord-Ouest du 11 au 12 mai 2023.

Cette visite intervient dans le cadre des manifestations civiles de la célébration de la 51ème édition de la Fête Nationale du Cameroun. Il est accompagné par le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolf LeLe.

Distribution du matériel et des équipements aux jeunes

Le Ministre procédera à la distribution du Matériel et des équipements aux bénéficiaires de la cuvée 2022 du Plan Triennal Spécial Jeunes. Ce plan spécial, offert à la jeunesse camerounaise par le Chef de l’Etat, S.E.M. Paul BIYA, se veut un moteur de développement pour la région.

Inauguration des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes

Au-delà de la distribution de matériel, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU marquera également son passage par l’inauguration des Centres Multifonctionnels de Promotion des Jeunes (CMPJ) des Arrondissements de Baligham et Bamenda 1er. Ces centres ont été construits grâce aux financements du Plan Triennal Spécial Jeunes. Retrouvez plus d’informations sur les initiatives en faveur de la jeunesse sur 237online.com.

Une étape clé pour la promotion de la jeunesse camerounaise

Ces centres sont destinés à offrir un espace de formation et de développement pour les jeunes de la région. Ils sont équipés de matériel de pointe pour assurer une formation de haute qualité. Le Ministre a exhorté les jeunes à profiter de ces ressources, soulignant que le gouvernement, sous la direction de son Excellence le Président Paul BIYA, était déterminé à soutenir les efforts des jeunes pour trouver leur place au soleil.

Vers un avenir prometteur pour la jeunesse du Cameroun

Avec ces initiatives, le gouvernement du Cameroun réaffirme son engagement envers la jeunesse. Le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU a exprimé son espoir que ces centres contribueront à l’émancipation des jeunes de la région du Nord-Ouest, les encourageant à contribuer activement au développement du Cameroun.

Retrouvez plus d’informations sur les initiatives en faveur de la jeunesse sur 237online.com.

Jean-Pierre Nguema / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *