International

Canada: Plus de 12.000 foyers sont restés sans électricité à cause de pluies torrentielles

Plus de 12.000 ménages ont été paralysés par des pannes d’électricité en raison de fortes pluies torrentielles et de tempêtes de vent qui ont secoué la province canadienne de la Nouvelle-Écosse. C’est ce qu’a annoncé mardi le fournisseur d’énergie électrique Nova Scotia Power.

Selon les données du Service météorologique du Canada, les vents ont atteint 27 m/s par endroits. En plus des coupures d’électricité, des retards et des annulations de vols ont été signalés à l’aéroport international Stanfield d’Halifax.

Les services météorologiques canadiens avaient déjà indiqué que des pluies torrentielles allaient s’abattre mardi dans les provinces du Canada atlantique, accompagnées de vents violents. En quelques jours, les pluviométries pourraient être comprises entre 150 et 350 mm, ce qui est sensiblement supérieur à la norme mensuelle pour la plupart des régions locales. L’alerte aux tempêtes est également répandue dans les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. L’île de Terre-Neuve a déjà annulé lundi le ferry avec le Canada continental.

En général, un tel climat dans la région cause de nombreuses perturbations sur les lignes électriques et perturbe le fonctionnement des aéroports locaux.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page