Sport

CAN 2019 : Les adversaires des Lions indomptables du Cameroun seront connus ce jour

La cérémonie de tirage au sort de la compétition a lieu ce vendredi au pied des Pyramides, à Guizeh en Egypte.

Après avoir assuré l’essentiel en se qualifiant pour la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, les Lions indomptables, tenants du titre, seront fixés ce jour sur leurs adversaires du premier tour. La cérémonie de tirage au sort se déroule ce vendredi en Egypte, en présence du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi et du président de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya.

Le Cameroun a officiellement rétrocédé le trophée remporté par les Lions indomptables au Gabon. Une fois n’est pas coutume, l’exercice se fera loin des salles closes. Ce sera en effet au pied des Pyramides et du Sphinx à Guizeh. Une occasion de promouvoir la richesse touristique du pays des Pharaons.

Lire aussi
CHAN 2020 de football: Narcisse Mouelle Kombi à Garoua

La CAF a rendu publique hier la composition des pots. Les Lions indomptables sont certains de ne pas se trouver dans le même groupe que l’Egypte, pays organisateur, le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria et le Maroc. Ce tirage au sort sera d’ailleurs le clou d’une série d’activités pilotées par la CAF. Il y a eu l’atelier organisé à l’intention des sélectionneurs nationaux. Puis, celui destiné aux managers généraux. Et enfin, un autre consacré aux journalistes exerçant en Egypte .

Les différents pots

Pot 1 : Egypte, Cameroun, Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc
Pot 2 : RDC, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie
Pot 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Benin, Mauritanie, Madagascar, Kenya
Pot 4 : Zimbabwe, Namibie Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer