Afrique

CAN 2019 : L’Afrique du Sud ne compte pas déposer sa candidature pour remplacer le Cameroun

Le Directeur Général de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) Russell Paul s’est montré réticent à l’idée de déposer une candidature à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, retirée au Cameroun pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures.

Il estime que l’organisation de la CAN est « très chère » et « non-rentable » pour son pays qui doit d’abord régler plusieurs problèmes d’ordre social.

Dans une déclaration accordée au quotidien timeslive, Paul a tenu à préciser qu’il était peu probable que la SAFA fasse une offre pour organiser le tournoi. « Pour le moment, aucune approche officielle n’a été adoptée. Et si jamais on compte déposer une candidature, nous devrons d’abord nous concerter avec le gouvernement pour voir s’il est capable de financer l’organisation de la CAN qui ne coûtera pas moins de 10 millions de dollars », a-t-il dit.

Pour Paul, l’organisation de la CAN 2019, qui passe pour la première fois de 16 à 24 équipes, reste« très chère » et « non-rentable » pour l’Afrique du Sud qui doit d’abord faire face à plusieurs problèmes d’ordre social. « Vous ne pouvez même pas demander au gouvernement un soutien financier quand vous êtes devant des questions sociales au sein de votre pays. Il est donc extrêmement difficile de s’attendre à ce que le gouvernement vient nous soutenir à chaque fois », a-t-il ajouté.

Rappelons que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi à Accra, de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun. Les pays qui veulent abriter cette compétition ont un délai de 21 jours pour déposer leurs candidatures.

2m.ma

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer