En conflit avec la fédération, les joueurs camerounais ont enfin trouvé un accord pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations.
Après de longues heures de négociations, la grève des joueurs camerounais est enfin terminée à quelques heures du début de la Coupe d’Afrique des Nations. La Fédération de football du Cameroun et ses joueurs ont trouvé un accord sur le montant des primes de participation à la CAN.
En grève depuis jeudi matin, les hommes de Clarence Seedorf participeront bien à la compétition et sont actuellement en train de rejoindre l’Egypte, où se tiendra cette prochaine édition.
Une prime de 20 000 000 Fcfa refusée
Gaëtan Bong, le capitaine Eric Choupo-Moting et le gardien Carlos Kameni avaient été reçus par le ministre des sports, ce vendredi. Environ 20 000 000 Fcfa avaient été versés aux 23 joueurs mais ces derniers réclamaient davantage pour disputer la compétition. Les joueurs avaient diffusé un communiqué pour expliquer les raisons de ce conflit et indiquaient notamment avoir dû payer « entièrement ou partiellement leurs billets d’avion » et ne pas avoir reçu « leur prime de présence de stage. »