complexe scolaire YONA

Cameroun – Yaoundé : Un élève poignarde le principal de son collège

Société

La scène se déroule ce mercredi 06 avril 2022, vers 10 heures, au complexe scolaire YONA à Nkolbisson, dans le 7 ème arrondissement de la capitale politique du Cameroun.

Selon des témoins, le principal du collège YONA a confisqué le pull-over d’un élève. Un pull-over non réglementaire, selon des sources au fait du règlement intérieur de l’établissement scolaire. L’on rapporte alors que 30 minutes après, l’élève s’est rendu au bureau du principal pour revendiquer son vêtement, parce que disait-il, il avait froid. Des témoins rapportent que face au refus du principal de lui remettre son pull-over, l’élève a sorti un couteau de son sac, puis poignardé le principal au ventre, puis à l’épaule.

Des sources rapportent que l’agresseur a bénéficié de la protection de certains de ses camarades, pour pouvoir s’enfuir. L’on apprend que c’est grâce à l’opiniâtreté d’un enseignant qui a suivi l’élève après avoir lui-même échappé de justesse au couteau, que des conducteurs de moto-taxi localement appelés << bendskineurs>>, ont pu arrêter l’élève en cavale. Ce dernier, affirme-t-on, a été arrêté au lieu dit 2è Carrefour Nkolbisson, et remis aux gendarmes de la brigade de céans où il est en garde-à-vue.

Selon des sources internes au collège, le sac de l’élève a été passé au peigne fin, et une machette et une chaîne, y ont été retrouvées. Certaines sources rapportent que l’élève en question est consommateur de drogue et stupéfiants, et est un adolescent aux mœurs peu orthodoxes.

237online.com : Merline Evina

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *