Les amateurs de football l’ont réclamé à cor et à cri. A force de trainer la publication des nouveaux textes de la Fédération camerounaise de football adoptés en Assemblée générale extraordinaire depuis le 28 aout 2014 à Yaoundé, certains ont commencé à soupçonner le Comité de normalisation de l’instance du sport roi camerounais de vouloir tripatouiller les textes pour servir des intérêts inavoués.[pagebreak][i]«Ces textes ne peuvent pas être manipulés pour la simple et unique raison que les délégués qui sont sur le terrain entrain de se battre pour décocher un mandat de grand électeur à la Fecafoot étaient dans la salle lors de l’assemblée générale et ont noté tous les amendements qui ont été faits et donc, aucune virgule ne bougera sur ce qui a été voté. Je pense que le comité de normalisation voulait d’abord boucler les adoptions des textes dans toutes les régions et départements avant de sortir un document unique qui va encadrer la gestion de la Fécafoot pendant les quatre prochaines années»[/i] se défend Tombi A Roko SIdiki, le secrétaire général de la Fécafoot.
Finalement, c’est ce dimanche 28 Septembre 2014 que la Fécafoot a publié les textes tant réclamés. Soit à deux mois des élections qui désigneront le successeur de Iya Mohammed.
[url=https://237online.com/documents/statuts-de-la-fecafoot-final.pdf]Cliquez ici pour ouvrir ou télécharger les nouveaux textes de la Fécafoot(PDF)[/url]
Cameroun: Voici les nouveaux textes de la Fécafoot
