Politique

Cameroun : Voici les 3 jeunes candidats à l’assaut des régionales 2020 à Mbankomo

A Mbankomo, sur les 9 candidatures déposées auprès de la commission départementale d’investiture aux régionales prochaines prévues le 6 décembre 2020, seuls 3 jeunes (Yannick Elong Mbarga, Ngassa Manga, et Christiane Omgba Ada) se sont présentés en tant que candidats.

Yannick Elong Mbarga (Employé de la mairie, membre du bureau de la section Ojrdpc Mefou-et-akono Nord et pièce maîtresse au sein de la scène politique à Mbankomo), Ngassa Manga (fervent militant de base de la première heure et homme d’affaires jouissant d’une expérience considérable dans l’arrondissement) et Christiane Omgba (ingénieure informaticienne et plusieurs fois membre des commissions de coordination du RDPC au niveau départemental et même communal). Voilà les 03 jeunes dynamiques qui ont osé présenter leurs candidatures aux élections régionales du 6 décembre prochain à Mbankomo, défiant ainsi leurs 6 autres ainés de la localité.

Mais bien qu’ils aient déjà des candidatures jeunes, ce nombre minoritaire sur les 9 actuelles candidatures porte à croire que la jeunesse ne s’intéresse visiblement pas à la politique dans cette partie du pays.
Christiane Ombgba est par ailleurs la seule femme à être candidate dans cette localité.

Il est à rappeler que ce sera la première fois au Cameroun que les collèges électoraux seront convoqués au chef-lieu de chaque département à l’effet de procéder à l’élection des conseillers régionaux.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page