Société

Cameroun : Une caravane pour sensibiliser la population sur le coronavirus durant la CHAN

L’opération « CHAN Citoyen et Patriotique sans Covid-19« , qui est une initiative du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), a été lancée dans la ville de Yaoundé ce vendredi 15 janvier.

« Promouvoir les valeurs de paix, de civisme, de solidarité, de fraternité et de patriotisme pendant la période du CHAN, tout en observant les mesures barrières contre le Covid-19″. Voilà l’objectif de l’opération « CHAN Citoyen et Patriotique sans Covid-19 » dont le lancement officiel a eu lieu ce vendredi 15 janvier 2021. C’était à l’esplanade du Stade Omnisports de Yaoundé.

C’est sous la houlette de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, que cet évènement a eu lieu. Selon le membre du gouvernement, « Cette opération entre dans le cadre de l’intensification de la campagne nationale d’intégration nationale, à savoir organisions nous pour avoir une CHAN citoyenne et sans Covid-19. Il faudrait que dans les villages et dans les quartiers nous puissions adopter des comportements responsables et civiques qui montrent une bonne image de notre pays. Il faudrait également que nous gardions cette ferveur patriotique pour porter à la victoire notre équipe nationale ».

Les activités du « CHAN citoyen et Patriotique » sont : le déploiement des caravanes de sensibilisation de masse dans les quartiers ;
Les distributions des flyers et dépliants ; la dffusion de slogans et messages civiques par les Médiateurs Communautaires au moyen d’un mégaphone ; les animations diverses et des Jeux concours sous forme de questions-réponses.

Lire aussi
Coronavirus : Présence au Cameroun du nouveau variant

Tara, la mascotte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) était par ailleurs présente lors des diverses activités de cette opération.

Pour rappel, le Championnat d’Afrique des Nations édition 2021 c’est seulement dans quelques heures. La ville de Yaoundé donnera le ton de cette messe de football africain, qui réunit les joueurs des championnats du continent, demain, samedi 16 janvier lorsqu’il sera 17 h 00. La première rencontre opposera les Lions Indomptables du Cameroun, qui jouent à domicile, aux Warriors du Zimbabwe. Tous deux sont membres du groupe A en compagnie du Burkina Faso et du Mali qui, eux, croiseront le fer un peu plus tard dans la soirée (20 h 00).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page