Economie

Cameroun : Un parieur gagne 43 millions F. Cfa au Pmuc à Douala

Le passionné de courses hippiques (Pmuc) a affiché une combinaison dans l’ordre au Banko International lors du grand Prix d’Amérique le 30 janvier 2022.

Le Pari mutuel urbain camerounais (Pmuc) vient de faire un heureux gagnant dans la ville de Douala. Le parieur a remporté la somme de 43 049 900 F. Cfa au Banko International lors du grand prix d’Amérique qui affichait une cagnotte totale de 2 milliards F. Cfa, dimanche 30 janvier 2022. Le passionné de courses hippiques et parieur de longue date a effectué plusieurs jeux dans un point de vente au quartier Bépanda Tonnerre, dans l’arrondissement de Douala 5ème. L’un des jeux a affiché la combinaison dans l’ordre au Quinté. Le chèque de l’heureux gagnant a été présenté au siège du Pmuc au quartier Akwa à Douala, mercredi 02 février 2022. C’était au cours d’une cérémonie en présence de la Présidente du Conseil d’Administration du Pmuc, Eldin Tatyana Mabouka.

Lire aussi
Cameroun: Gérard Atangana, Dircom du Pmuc n’est plus

La commissionnaire du point de vente à Bépanda Tonnerre, Martine Atangana, se souvient encore de ce jour, où l’heureux gagnant s’est présenté à elle. Après avoir échangé sur ses choix, le client a effectué plusieurs jeux avec une mise totale de 30 000 F. Cfa. Lorsque Martine Atangana découvre les résultats et apprend qu’elle a fait un heureux gagnant, elle est toute émue. «J’étais très contente. J’ai longtemps prié le bon Dieu de me faire un gros millionnaire. Je suis au Pmuc depuis 22 ans. Jusqu’ici je n’ai eu que des gagnants des sommes allant de 1 million à 8 millions de F. Cfa. Je n’ai jamais eu à faire un gros millionnaire pour que ça augmente mon chiffre d’affaires. Mon rêve a été exhaussé ce dimanche 30 janvier 2022 lors du grand Prix d’Amérique », se réjouit-elle.

Lire aussi
Innovation : Quand le e-commerce devient une réalité chez Further Market

D’après le Top Management du Pmuc, le mois de février s’annonce tout aussi prometteur de la part de la diversité des produits à proposer avec notamment chaque dimanche un Banko International de 325 millions de F. Cfa sur la course en Masse commune. «Le Pmuc félicite l’heureux gagnant. Le Pmuc promet aux parieurs des gains toujours plus alléchants cette année. Nous continuerons à vous proposer des expériences qui garantissent le paiement à l’immédiat », rassure Eldin Tatyana Mabouka, la Pca du Pmuc.

Lire aussi
Cameroun : Hevecam met plus de 1000 employés à la porte

Mathias Mouendé Ngamo / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page