Le Dr Mileo Minkonda, lauréat de la faculté de Médecine et des Sciences pharmaceutiques de l’université de Douala, sorti en 2018, est décédé ce lundi 15 avril à l’hôpital général de Douala, des suites d’un accident de moto. Il était passager.
“L’accident est survenu en fin de semaine dernière. Il s’agissait d’un jeune médecin en attente d’affectation”, a appris CT hier, 16 avril, d’une source à la délégation régionale de la Santé publique pour le Littoral.
La source ajoute que dès l’arrivée de l’accidenté à l’hôpital, il a été immédiatement pris en charge. Mais le diagnostic du corps médical, jusqu’à ce week-end, restait réservé. Ce décès repose le problème de la vulnérabilité des conducteurs et des passagers des motos-taxis à Douala.
Un médecin rencontré dans le cadre du présent travail conseille aux usagers de “bend-skin” l’acquisition de casques. “Ça peut paraître encombrant mais s’il est possible de vivre avec un pied cassé, on ne peut pas vivre avec une tête cassée”, relève le médecin.