Société

Cameroun : un gendarme abat froidement un jeune homme à Nkongsamba

Ce drame est d’autant plus pathétique que ni la victime, et encore moins le gendarme meurtrier, n’étaient préalablement en rien concernés par la bagarre qui est à l’origine du meurtre.

Il se trouve tout simplement que, le samedi 3 septembre, lors d’une altercation entre deux individus au niveau de la rue Mballa 2, haut lieu de l’ambiance à Nkongsamba, l’un des bagarreurs saute sur un couteau utilisé par l’une des braiseuses de poisson et poignarde son adversaire.

C’est alors que qu’un gendarme assis dans les parages va se mêler à la bagarre question de rétablir l’ordre et éviter le pire. Face à cette scène sanguinolente, le Jeune Tallying, enfant du Qt5 mosquée, va s’y mêler pour des raisons que nous ignorons. Le vacarme occasionné par le jeune Haoussa, profitera au poignardeur, qui va s’échapper des mains du gendarme, qui en tant que force de maintien de l’ordre, était dans son rôle.

Lire aussi
Cameroun : deux fillettes calcinées dans une cabane à Batouri

Le gendarme suivant les rouages de son service doit faire régner l’ordre et faire arrêter le coupable et même les complices. C’est ainsi que voulant mettre sous arrestation le jeune Tallyng, considéré comme le complice du poignardeur, ce dernier tentant de s’échapper, va recevoir à bout portant en pleine course une balle de pistolet parti du revolver du gendarme, laquelle se logera dans la partie dorsale du corps de Tallyng, qui mourra plus tard dans un hôpital de la ville.

Bien qu’on ne puisse plus revenir sur les faits, d’autant plus que l’acte a été déjà posé, et loin d’être l’avocat de la victime, on ne peut pas s’empêcher de poser un certain nombre de questions, quand on sait qu’un gendarme porteur d’arme a tout heures est forcément un haut gradé plein d’expériences. Y-a-t’il eu fausse manœuvre de la part du gendarme ? Puisqu’il aurait pu tirer sur la jambe ou tout autre partie du corps humain moins sensible. Est-ce que tirer en l’air n’aurait-il pas été une alerte servant à faire stopper le Jeune Talling dans sa course ? en outre, même échapper dans la nature, est ce que cela aurait-il empêché de lancer un mandat de recherche contre lui au lieu de l’abattre ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page