Cameroun: Un des hélicoptères chinois de l’armée de l’air camerounaise crashe à Douala

Un avion ayant perdu la piste

Un des quatre hélicoptères de marque chinoise achetés récemment par l’armée camerounaise s’est écrasé ce jeudi 23 avril à 16 heures, à la base aérienne 201 de Douala lors d’un exercice de routine.[pagebreak]Aucune perte en vie humaine enregistrée, de source officielle. Les deux pilotes blessés auraient été conduits à l’hôpital de la garnison militaire de Douala où ils sont en observation.
L’appareil avait à son bord deux officiers de l’armée de l’air, un lieutenant et un commandant. Les deux occupants de l’engin sont sorti indemnes de l’incident. L’appareil qui selon les informations relayées par la radio nationale a sérieusement été endommagé, est un hélicoptère de marque Z9 construit par la Chine. Il fait partie des quatre qui viennent d’être achetés par l’armée camerounaise et acheminés il y a quelques semaines au Cameroun.
Le gouverneur de la région du Littoral, Joseph Beti Assomo, est descendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, il a également rendu visite aux victimes sur leur lit d’hôpital. Selon des sources médicales, leur vie est hors de danger. Pour l’heure, l’origine de cet accident reste inconnue. Une enquête a été prescrite, et les résultats permettront d’élucider les origines de cette mésaventure qui a failli emporter deux hauts gradés de l’armée de l’air camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *