Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi au lieudit Sikoum, entre Edéa et Douala.
Les nommés Séraphin Potga et Gérard Tchoua ont perdu la vie dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 mai dernier, lors d’un accident de la circulation qui a également coûté la vie à une dame non encore identifiée.
L’accident, un choc frontal entre un camion-citerne transportant de l’huile de palme et deux véhicules de moindre gabarit, s’est produit au lieudit Sikoum, en Sanaga-Maritime, à une vingtaine de kilomètres d’Edéa, dans la direction de Douala. Informations obtenues hier du préfet de la Sanaga-Maritime, Fritz Dikosso Seme, joint au téléphone par CT.
Selon le préfet, citant des témoignages recueillis sur le terrain, le chauffeur du camion-citerne, roulant dans le sens Edéa-Douala, a tenté de dépasser, à un virage, le véhicule van d’une chaîne de télévision privée de la place. Ce faisant, il s’est retrouvé nez à nez avec deux voitures venant en sens inverse : une Toyota Carina E, et une « PicNic » utilisée pour du transport clandestin. « Du choc, il est résulté trois morts et onze blessés, dont trois graves », indique le préfet.
Il ajoute que toutes les victimes ont été conduites, dans un premier temps, à l’hôpital régional annexe d’Edéa – à la morgue duquel les dépouilles ont été déposées. Puis les trois blessés graves, qui étaient dans le coma, ont été évacués vers Douala.
Alliance NYOBIA