Société

Cameroun : taxi course de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen

L’aéroport de Yaoundé Nsimalen a été construit en 1986 pour remplacer l’ancien aéroport de Yaoundé, qui était devenu trop petit pour accueillir le trafic aérien croissant.

L’aéroport de Yaoundé Nsimalen est le principal aéroport international du Cameroun. Il est situé à environ dix kilomètres au nord-est de Yaoundé, la capitale du Cameroun. L’aéroport de Yaoundé Nsimalen offre à ses passagers une gamme de services, notamment un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, des restaurants et des boutiques. L’aéroport de Yaoundé Nsimalen est également doté d’un centre médical, d’un salon VIP et d’un salon de massage.

L’aéroport est situé à une altitude de 1 151 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il dispose de deux pistes asphaltées : une piste de 1 208 mètres de long et une autre de 743 mètres de long. L’aéroport de Yaoundé Nsimalen dispose d’une seule aérogare qui traite à la fois les vols domestiques et internationaux. L’aéroport est actuellement en cours d’expansion et de modernisation. Lorsque l’expansion sera terminée, l’aéroport disposera d’une nouvelle aérogare, d’une nouvelle tour de contrôle et d’une nouvelle piste. L’aéroport est desservi par un certain nombre de compagnies aériennes, dont Cameroon Airlines, Ethiopia Airlines, Royal Air Maroc, Turkish Airlines…

Avoir un taxi à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen

Il est très facile de prendre un taxi à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Il y a toujours des taxis disponibles à l’arrivée des vols. Vous pouvez soit demander à l’un des chauffeurs de taxi de vous emmener à votre destination, soit réserver un taxi auprès d’une des nombreuses compagnies de taxi situées dans le hall de l’aéroport. Les prix des taxis à Yaoundé Nsimalen sont très raisonnables et ils vous emmèneront directement à votre hôtel ou à toute autre destination que vous souhaitez visiter.

Lire aussi
Cameroun : 500.000 Fcfa pour la Miss High Tech

Trouver un taxi disponible à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen

La course taxi de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen est un service de taxi qui permet aux voyageurs de se rendre à leur hôtel ou à toute autre destination dans la ville. Le taxi est un moyen de transport sûr et pratique pour se déplacer dans la capitale camerounaise.

Rappelons que les tarifs des taxis ne cessent d’augmenter et il est donc important de prendre garde à bien sélectionner celui qui convient le mieux à nos besoins. Selon les flux et les horaires de départ et d’arrivée, vous trouverez certainement différents tarifs. Pour minimiser les frais, évitez de réserver entre le matin et le soir et choisissez plutôt un taxi avec chauffeur. Voici les quatres conseils à mettre en pratique si vous devez debarquer à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen.

Lire aussi
Société Nationale Camerounaise de l’ART Musical (SONACAM): le nouveau bureau exécutif en place

1- Réserver son taxi sur un site web

Une fois votre choix effectué, il est préférable de réserver votre taxi sur un site web spécialisé. En effet, ce type de site contribue à réduire les frais d’organisation. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire détaillé avec les informations nécessaires au chauffeur et de confirmer votre réservation. Si vous ne voulez pas vous engager à régler les frais directement à votre chauffeur, des sites comme taxi course de l’aeroport de Yaoundé nsimalen proposent également des services de paiement à la descente.

2- Se faire accompagner ou demander le service d’un guide touristique

Si vous ne savez pas trop où chercher, ou si vous ne voulez pas courir de risques, il est préférable de demander le service d’un guide touristique à l’aéroport. Ces professionnels sont capables de vous aider à trouver votre taxi course de l’aeroport de Yaoundé nsimalen et de vous montrer les différents lieux intéressants à visiter. Sans attendre, signalez votre arrivée à l’aéroport à votre fidèle accompagnateur pour qu’il commence à vous chercher.

3- Partir à une heure raisonnable

Pour éviter de galérer dans les embouteillages, il est préférable de partir à une heure raisonnable. Si vous avez une arrivée à l’aéroport imminente, vous pouvez également faire appel à un dépanneur afin de récupérer votre environnement quotidien avant votre départ.

Lire aussi
Cameroun - Coronavirus: Les mesures gouvernementales bafouées

4- Éviter les longs étirements

Il est également sage de prendre les dispositions nécessaires pour éviter les longs étirements. Il est essentiel de bien dormir avant d’arriver à l’aéroport, de se munir de snacks et d’eau, de boucler son sac de voyage et de valider son billet à l’avance.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page