Cameroun: Suppression de visa d’entrée en Suisse pour les camerounais





Désormais, nos hauts dirigeants pourront aller garder en douce l’argent du contribuable!
Paul Biya, le chef d’Etat camerounais a reçu ce samedi, Simonetta Sommaruga, la vice-présidente Suisse, conseillère fédérale, en charge du Département fédéral de justice et police de la Confédération suisse.[pagebreak]Au menu des entretiens entre la vice-présidente Suisse et le numéro un camerounais, les questions de migration. Un accord a été signé dans ce sens. En clair, l’on s’achemine vers une suppression de visa d’entrée en Suisse pour tout camerounais disposant d’un passeport diplomatique ou de service.
Face à la presse, Madame Simonetta Sommaruga a déclaré que « les dispositions de ces nouveaux accords qui rentrent dans l’intérêt des deux pays prévoient en autres, la suppression réciproque de l’obligation de visa, pour les diplomates et les détenteurs de passeport de service », indique le site de la présidence qui se fait l’écho de la rencontre entre les deux personnalités.
Seuls les possesseurs de passeports diplomatiques et de services seront exemptés de visa d’entrée en Suisse, et réciproquement au Cameroun.

KOACI.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *