Cameroun – Suicide: Un jeune homme se fend le cou

cadavre au sol

Un individu non identifié  a mis fin a   ses jours, en se fendant le cou   a l’aide d’un tesson de bouteille.
Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche 24 janvier 2016 au lieu-dit New-town aéroport, dans l’arrondissement de Douala 3e. Le jeune homme non identifié  a mis fin à ses jours à l’aide d’un tesson de bouteille qu’il a enfoncé dans son cou. En effet, cette scène tragique s’est déroulée aux environs de 23 heures dans une gargote. Alors que le détenteur  de ce  débit de boisson s’apprêtait à tout fermer et regagner son domicile, le malheur frappât à sa porte.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux du crime, le jeune homme s’est donné la mort à cause d’une bière «le jeune homme sortait d’une Église nommée  Gallicane, il s’est rendu dans cette gargote  pour s’offrir une bière. Malheureusement le prix de la bière était au dessus de la somme qu’il avait dans sa poche. Le barman lui a demandé  la somme de 600Fcfa, il n’en disposait que 500Fcfa. Après  plusieurs négociations  en  vain, il n’a pas été servi car son argent était insuffisant. Pris de colère il décide de saisir une bouteille qui  a été vidée  de son contenu  et posée sur le comptoir, il la casse et l’enfonce  avec violence dans son cou», raconte Gilbert.
Pris de panique les riverains présents au moment de la scène n’ont pas pu l’empêcher d’aller jusqu’au bout de son acte : «Il a pris la peine de creuser son cou sans crainte  en notre présence  nous n’avons pas pu l’en empêcher car il était si fort et la scène s’est déroulée aussi rapidement», raconte un riverain. Gisant dans une marre de sang  après son forfait, le jeune homme a été conduit dans un hôpital de la place pour des soins intensifs. On ignore son identité car il ne disposait d’aucune pièce d’identification. «J’ai pris la peine de fouiller son pantalon, malheureusement  il n’avait pas de carte d’identité», révèle un riverain.  Toute fois, cette scène effroyable reste inoubliable dans les esprits «  Il me sera difficile d’oublier cette scène car la blessure est profonde et jusqu’ici je ne comprend pas pourquoi un jeune homme devrait se suicider pour une bière», s’inquiète Pierre.

Amélie Dita, Stg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *