Cameroun - Scandale: Du Carburant mélangé à de l'eau vendu dans les stations TOTAL - 237online.com
Economie

Cameroun – Scandale: Du Carburant mélangé à de l’eau vendu dans les stations TOTAL

Dans le cadre de sa mission dans la région du Littoral, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, a scellé ce jour la station Total de Dibamba pour vente des produits frelatés.

Les responsables de cette station vendraient du carburant mélangé avec de l’eau aux consommateurs.

Des scellés ont été apposées sur cette station & des sanctions sont annoncées contre ces contrevenants.

Le Ministre a instruit le respect strict des procédures de contrôle des produits pétroliers dans toutes les stations du Cameroun avec l’intensification des contrôles de qualité.

A l’heure où l’assainissement du sous secteur des hydrocarbures est de rigueur au Cameroun, une enquête est déjà ouverte pour démanteler cette filière mafieuse, des scellés ont été immédiatement apposées sur cette station et des sanctions sévères seront prises contre ces contrevenants.

Ci dessous l’intégralité du communiqué du ministre de l’eau et de l’énergie

« Après sa mission de travail de 3 jours dans la région du Littoral, où il a inspecté entre autres les installations de la « SCDP » à Douala, le Ministre de l’Eau et de l’Energie, qui s’affirme désormais comme un homme de terrain, est tombé sur un « carburant de mauvaise qualité dans une station service de Total Dibamba », ce samedi 07 septembre, alors qu’il s’apprêtait à carburer.

Après une inspection pour déterminer l’origine de cette pollution, les tests ont prouvés qu’il s’agissait d’un mélange avec de l’eau. L infraction est donc établi.

A l’heure où l’assainissement du sous secteur des hydrocarbures est de rigueur au Cameroun, « une enquête est déjà ouverte » pour démanteler cette filière mafieuse, des scellés ont été immédiatement apposées sur cette station et des « sanctions sévères » seront prises contre ces contrevenants.

Suite à cette découverte fâcheuse, le Ministre, Gaston Eloundou Essomba, a instruit le respect strict des procédures de contrôle des produits pétroliers dans toutes les stations service du Cameroun, avec l’intensification des contrôles de qualité de l’ensemble des produits pétroliers distribués sur l’étendue du territoire. »

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer