Une affaire qui a bouleversé tout le Cameroun vient de connaître un dénouement spectaculaire. La tristement célèbre « dame de l’Okok« , qui avait choqué l’opinion publique en urinant dans la marmite de ce mets traditionnel camerounais, a été appréhendée dans la commune de Mvengue, à 130 kilomètres de Yaoundé.
Une traque qui prend fin dans le Sud-Cameroun
Après plusieurs jours de cavale, Mme Bikoue, comme l’a révélé en exclusivité 237online.com, a été interpellée par les forces de l’ordre dans son village natal de Mvengue, dans la région du Sud. Cette arrestation met fin à une série de fausses pistes et de rumeurs qui avaient enflammé les réseaux sociaux, comme le souligne l’homme politique Parfait Mbvoum.
L’affaire a éclaté le 10 février 2025 suite à la diffusion d’une vidéo compromettante montrant la restauratrice en train de commettre un acte d’une rare indignité dans son établissement du quartier Mvog-Ada à Yaoundé. Selon les témoignages recueillis par 237online.com, de nombreux clients souffraient de maux de ventre récurrents depuis l’ouverture du restaurant en septembre 2024.
Un préjudice sanitaire considérable
Les conséquences de ces actes sont lourdes. Une mère témoigne : « J’ai dépensé une fortune en médicaments pour mon fils qui mangeait quotidiennement dans ce restaurant. Maintenant, nous comprenons enfin l’origine de ses souffrances. » La colère populaire a d’ailleurs conduit à la destruction de l’établissement avant la fuite de la propriétaire.
Cette arrestation marque un tournant dans une affaire qui a profondément marqué les esprits et remis en question la confiance des Camerounais envers la restauration de rue. La justice devra maintenant faire son travail pour que de tels actes ne restent pas impunis.