Cameroun: Samuel Eto’o s’excuse auprès du Premier ministre

Auteur d’un geste qui a crée un long débat en 2014, Samuel Eto’o est revenu deux ans après pour s’en excuser.
C’était avant la Coupe du Monde 2014 au Brésil lorsque le camerounais a refusé de monter sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo pour récupérer le drapeau camerounais, afin de protester contre le non-paiement des primes aux joueurs.
Le buteur d’Antalyaspor regrette cette situation qui l’a opposé au Premier ministre camerounais Philemon Yang. « Il y a quelqu’un qui a été profondément offensé, qui est Son Excellence Monsieur le Premier ministre à qui je présente mes excuses ici parce qu’on m’a condamné en disant que j’avais fait quelque chose que je n’ai jamais fait. Je n’ai jamais eu l’occasion de me justifier que ce soit devant lui, que ce soit devant notre peuple », a déclaré l’ancien attaquant des Blues sur le plateau de la chaine Vox Africa.
Ce sont les premières excuses d’Eto’o, capitaine des Lions Indomptables à l’époque, ayant refusé de répondre à l’appel de Philemon Yang qui l’invitait à venir récupérer le drapeau camerounais sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé suite à un match amical face à la Moldavie. Volker Finke a dû faire cela à sa place !
Eto’o a reconnu avoir tort et a ajouté : « Cher parent, cher papa… Je sais que cela vous a causé beaucoup de peine… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *