S’achemine-t-on vers une sortie de crise dans l’affaire de succession à la chefferie traditionnelle de 2ème degré de Bangou ?
Une lueur d’espoir est contenue dans une lettre du Préfet des Hauts Plateaux, qui convoque pour vendredi, 25 mars 2022, à 14h dans ses services, une réunion de sensibilisation relative à ce sujet.
Y sont attendus outre le sous-préfet de Bangou, territorialement compétent pour gérer toutes les menaces à l’ordre public, le maire, les responsables des forces de l’ordre, tous les chefs de 3ème degré de ce groupement, les notables et surtout les élites internes et externes.
L’on se souvient que depuis que le ministre de l’Administration territoriale a implicitement reconnu Arnaud Tchihou comme le successeur légalement désigné de son père, feu le chef Marcel Tayo, la faction légitime constituée de la grande partie de la population qui reconnaît plutôt Maurice Ngambou Kemayou comme chef, a occupé de force les lieux. Arnaud Tchihou a d’ailleurs desrté les lieux et se refugie desormais à Bafoussam.
Jusque-là, l’administration observe.