Cameroun – Prospective : L’ART prépare son plan stratégique 2021-2025

Zo’o Zame - Justine Diffo

L’agence a engagé des consultations auprès de ses partenaires à travers des entretiens sur la base d’un protocole d’interview contenant des questions sur le bilan de son action.

L’Agence, engagée dans la préparation de son Plan Stratégique de développement 2021-2025, s’interroge sur son rôle et son positionnement par rapport aux nouveaux défis qui l’interpellent ainsi que sur ses priorités en vue d’accompagner efficacement la transformation numérique du Cameroun.
Pour l’ART dirigée par le Pr Philémon ZOO Zame, les politiques générales et la régulation devraient être fondées sur la consultation et la collaboration. C’est pour cette raison que l’agence tient à tenir compte des attentes, des idées et du savoir-faire de toutes les parties prenantes du marché, des acteurs du marché, des établissements universitaires, de la société civile, des associations de consommateurs, des spécialistes des données, des utilisateurs finals et des organismes publics compétents des différents secteurs.

L’ART a engagé des consultations auprès de ses partenaires à travers des entretiens sur la base d’un protocole d’interview contenant des questions sur le bilan de l’action de l’Agence, les défis futurs identifiés, les modes d’intervention de l’Agence et les différents leviers sur lesquels elle devrait s’appuyer pour fonder son action entre autres.

L’objectif majeur de la consultation étant de recueillir l’opinion de ses partenaires en ce concerne les aspects de régulation et création d’un environnement propice au développement des services de communications électroniques au Cameroun susceptibles d’éclairer l’Agence dans la démarche de développement de sa vision stratégique pour la période 2021-2025. Les différentes parties prenantes du secteur du numérique et des TIC au Cameroun peuvent apporter des éléments de réponse au questionnaire de l’ART disponible en ligne. Il est également prévu une séance de travail virtuelle au cours de laquelle les informations fournies pourront être davantage étayées, des clarifications et des données complémentaires apportées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *