Cameroun: Prestation de serment: Paul Biya déclare le mardi 06 novembre 2018 journée fériée et chômée

Paul BIYA pretant serment

Avant que le chef de l’Etat ne prenne cette décision, certaines administrations avaient déjà décidé d’offrir une journée non travaillée à leurs personnels pour qu’ils aillent vivre en direct la prestation de serment du président réélu le 07 octobre 2018.

Le président de la République a signé en début de soirée de ce lundi 05 novembre 2018, un arrêté pour déclarer la journée du mardi 06 novembre 2018, fériée et chômée sur toute l’étendue du territoire national de la République du Cameroun.

Sans révéler le motif, Paul Biya a quand même indiqué qu’il s’est inspiré de la loi fixant le régime des fêtes légales au Cameroun…

Toutefois, cette décision qui ne manque pas de surprendre, tombe comme un cheveu sur la soupe. En effet, il est évident que le régime au pouvoir depuis 36 ans, veut permettre à tous ceux qui le souhaitent d’aller vivre sans souci, la prestation de serment de Paul Biya, réélu le 07 octobre 2018 pour un nouveau mandat de 7 ans.

Le 06 novembre coïncide avec la date anniversaire de l’arrivée à la magistrature suprême de Paul Biya le 06 novembre 1982.

Le RDPC, le parti au pouvoir a donc prévu de célébrer avec une immense solennité, ce double évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *