CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Cameroun/Port de Kribi : Lancement du service de navires en commun

Ce vendredi 8 mai 2020, l’entreprise Kribi Conteneurs Terminal a annoncé le lancement du service de navires en commun au Port Autonome de Kribi.

La note de service parvenue à notre rédaction, annonce quelque chose de nouveau. Kribi Conteneurs Terminal (KCT) accueille le 08 mai 2020, le navire « Rhone Maersk ». L’opérateur du Terminal à conteneurs du Port en eaux profonde de Kribi, lance ainsi officiellement, le service hebdomadaire de partage des navires des armateurs CMA CGM (MIDAS) et (MESSAWA).

Ainsi, dans le cadre de ce nouveau service « MESSAWA/MIDAS », KCT manutentionnera des navires ayant des conteneurs à l’importation et à l’exportation en provenance ou à destination du Moyen Orient ou d’Asie.

Ce service occasionnera aussi des avantages aux clients et au port de Kribi. « Ce nouveau service permettra aux clients de Kribi conteneur, de bénéficier d’un transit favorable et d’une solution de transport de qualité à l’import et à l’export pour le Cameroun et les pays de sous-région (Tchad et République centrafricaine). Il va renforcer la compétitivité du Port de Kribi et accroitre les volumes par la relance des importations et des exportations à partir de Kribi », indique la note.

Et d’ajouter, « En plus de la digitalisation du service de facturation depuis le 1er avril 2020, le lancement de « MESSAWA/MIDAS » renforce l’attractivité du Port de Kribi ».

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer