La 1ère édition de la « Méga matinée de sport » organisée sur le site samedi dédiée au premier sportif camerounais.[pagebreak]Vita de Yaoundé pour une matinée sportive et récréative, organisée par le Club des amis du Parcours Vita, en association avec d’autres clubs de santé de la ville et la Ligue régionale de Sport pour tous du Centre. Parmi eux, le gouverneur du Centre, Joseph Otto Wilson.
Objectifs :
Communier autour de leur passion commune pour le sport mais surtout, « remercier le chef de l’Etat », donateur de cette infrastructure sportive pour les populanotre gratitude à notre donateur pour ce cadre aménagé et sécurisé pour la pratique du sport. C’est aussi l’occasion d’inviter les autres amateurs et pratiquants des activités physiques à rejoindre le Parcours Vita et sortir des rues. Ici, le cadre est aménagé et dédié à la pratique des activités physiques. Ce cadeau du chef de l’Etat doit être utilisé à bon escient », déclare Séraphine Essengue, présidente du Club des amis du Parcours Vita.
Au programme : des compétitions d’athlétisme et de sports collectifs, des activités ludiques pour enfants et adultes, etc.
« Depuis le mois d’août, le Parcours Vita n’est plus exclusivement dédié aux activités physiques et sportives. Nous avons désormais aussi des cadres de jeunesse et d’animation qui se consacrent aux activités de récréologie », confie Stéphanie Nicole Zanga, directrice du Parcours Vita.
En marge des activités de la « Méga matinée de sport », les associations de clubs santé ont offert des équipements sportifs à la cinquantaine d’encadreurs et moniteurs exerçant sur le site.