Cameroun – Ouest: Le gouverneur annonce des pluies torrentielles

Awa Fonka Augustine

S’appuyant sur le 11eme bulletin saisonnier de l’observatoire national des changements climatiques, Awa Fonka augustine, le gouverneur de la région l’Ouest craint le pire durant les deux mois à venir.

La bonne condition de vie des habitants de la région de l’Ouest est la préoccupation majeure d’Awa Fonka augustine, en cette période dominée par des fortes pluies. Afin qu’au sein de son unité de commandement personne ne se plaigne d’un quelconque souci du aux fortes pluies annoncées, durant les deux prochains mois, par l’observatoire national des changements climatiques dans son 11eme bulletin saisonnier, le gouverneur appelle la population à la prudence, dans un communiqué datant de la fin de semaine dernière.

Awa Fonka Augustine demande ainsi aux services techniques de la région de l’Ouest de sensibiliser les populations à prendre des mesures adéquates afin d’éviter « d’être dans les zones marécageuses, montagnes et autres zones ou la texture du sol est dominée par le sable et l’argile ». Il invite les populations sont également à nettoyer « les flaques d’eaux autour des habitations, afin de limiter les cas de paludisme ».

A l’intention des conducteurs routiers, le gouverneur de la région de l’Ouest demande « de prendre en compte l’état de la route ainsi que les épais brouillards constants aux encablures des villes de Bagangté, de Bandjoun de Batié et de collines de Dschang, afin d’éviter les accidents de circulation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *