Cameroun – Nécrologie: Guy LOBE décéde à l’hôpital general de Yaoundé

Il y a presque 5 ans Guy Lobe subissait un accident vasculaire cérébral (AVC) survenu le 26 octobre 2010 à Paris (France). Aujourd`hui le père de mon amie a moi sorti dans les années 80 qui l’avait propulse dans tous les hits parades Camerounais et internationaux nous a quittés aujourd’hui a l’hôpital général de Yaoundé, pour le moment nous ne savons pas encore les raisons de son décès.
Guy Lobe, le gaillard qui a fait danser les mélomanes africains à travers ses tubes comme Union Libre, Lai lai, solitude, Sanouko etc. restera dans nos cœurs à jamais.
C’est en 1984 que le Cameroun l’a découvert avec « Dégager », c’était mes années de collège et j’ai plus écouté « mon ami à moi » en copiant dans les cahiers de mes ainés. Il a fait avancer le Makossa avant d’embrasser dans les années 2000 la world music. C’était un auteur compositeur, il a écrit pour beaucoup de musiciens camerounais. Il a été parmi les premiers artistes dans les années 90 a décrier la corruption contre les artistes notamment ceux qui l’a éloigné du Cameroun qu’il aimait profondément. Il quitte la scène sans avoir vu aboutir ce combat qu’il a mené à sa manière, ses mélodies vont continuer pendant longtemps à nous bercer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *