Société

Cameroun- Mort de Gabriel Dodo Ndoke : Les gendarmes encerclent le ministère et scellent le bureau du ministre

Une triste nouvelle. Après la mort en cette matinée du samedi 21 janvier 2023, du ministre camerounais des Mines et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke, des suites de crise cardiaque, à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé, les gendarmes ont aussitôt encerclé ses services, sis à l’immeuble Rose à Yaoundé.

Selon des confrères surplace, sitôt sa mort annoncée, les forces de l’autre ont pris position à l’immeuble Rose, et scellé le cabinet du ministre, selon les usages en vigueur. Ces usages sont préventifs à la fouille et au vol de documents stratégiques, au bureau du ministre, et même l’argent liquide et les bons de carburant.

Lire aussi
Cameroun - Carnet noir : Mort du ministre des Mines, Gabriel Dodo Ndoke

Âgé de 51 ans, Gabriel Dodo Ndoke était, après Manaouda Malachie le ministre de la Santé publique, le ministre le plus jeune. Il était à la tête du ministère gestionnaire des plus grands du Cameroun, notamment l’exploitation du fer de Mbalam dans l’Est du pays. Un gigantesque chantier qui devrait rapporter des milliers de milliards francs CFA au Cameroun, avec en amont, la construction d’un long chemin de fer.

La mort du ministre des Mines et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke, poussera finalement Paul BIYA, sauf immobilisme chronique ou incapacité avérée à diriger encore véritablement le Cameroun, à la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Lire aussi
Patrimoine : Voici la nouvelle liste des biens du couple Mebe Ngo’o

Sur les circonstances de sa mort, des sources familiales donnent connaissance que le ministre Gabriel Dodo Ndoke a été pris d’un malaise cardiaque dans la nuit d’hier à son domicile à Yaoundé. C’était, affirment nos sources, vers 23 heures locales. Et conduit aux urgences de l’hôpital de la CNPS, les cardiologues, mobilisés en nombre plus important, tenteront vainement de le réanimer, jusqu’à sa mort intervenue en cette matinée du samedi 21 janvier 2023.

Merline Evina : 237Online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page