Cameroun – Moisissure et humidité: les cinq meilleurs moyens de s’en débarrasser

Vivre au rythme des saisons implique certaines contraintes liées aux conditions de vie surtout lorsqu’il faut savoir tenir sa maison. Utiliser les bons matériaux pour ce faire, devient un ultimatum.[pagebreak] Voilà un aperçu des matériaux qu’il faut pour combattre chaleur et humidité en leur temps avec jumia.
Les habitats s’entretiennent en fonction des moyens de tout propriétaire mais aussi au rythme des saisons qui caractérisent chaque région. Très souvent une maison sujette aux moisissures fait perdre des biens aux personnes.
La moisissure a tendance à croître partout où il y a un excès d’humidité. Cela comprend les cuisines et les salles de bains où l’on trouve des fuites de plomberie, les sous-sols mouillés ou froids, les appuis de fenêtres mouillés et partout où l’eau pénètre à travers le plancher, les murs où le plafond.
Les zones côtières présentent des difficultés particulières. L’élimination de la moisissure requiert la mise en œuvre d’une combinaison de mesures : il faut ventiler, maintenir les surfaces chaudes et réduire la production d’humidité.
D’abord, trouvez et colmatez les fuites qui laissent l’eau de dehors s’infiltrer dans la maison. Nettoyez et remplacez régulièrement le filtre de l’appareil de chauffage. Gardez votre maison propre et passez l’aspirateur fréquemment, de préférence à l’aide d’un aspirateur central qui évacue l’air à l’extérieur, ou d’un aspirateur doté d’un filtre HEPA.
Rangez votre maison, parce que la moisissure prolifère sur les matériaux qui absorbent et retiennent l’humidité.
En outre, veillez à ce que toutes les parties de votre maison soient chauffées.
Songez à d’autres façons de maintenir votre maison au sec.
Étendez le linge à sécher dehors lorsque le temps le permet, et non pas à l’intérieur.
Faites fonctionner les ventilateurs de cuisine et de salle de bains.
La liste de tous matériaux à utiliser pour combattre la moisissure est disponible sur le site jumia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *