Actualité

Cameroun – Mfou – Société Forestière FIPCAM : Ses activités enfin dévoilées…

En prélude à la célébration de la 133ème édition de la fête internationale du travail, la société Forestière fipcam a dévoilé l’ensemble de ses activités au cours d’une journée dédiée aux entreprises du département de la Mefou et Afamba sous l’égide de la Délégation Départementale du travail et de la sécurité sociale.

Le public a ainsi pu découvrir avec beaucoup de surprise, le savoir faire et la qualité des produits présentés sur le stand de la fipcam a cette occasion.

C’est ainsi que l’on a pu voir du parquet, des lambris, des panneaux jointés 100% Camerounais en bois massif, ce qui n’a pas manqué de susciter beaucoup d’admiration parmi la centaine de personnes émerveillée, artisans, spécialistes du bois et des curieux, venue visiter pour la circonstance, le stand fipcam aménagé à l’esplanade de la place des fêtes de Mfou.

Cette présentation qui a extraordinairement marqué les esprits, a donné l’occasion au public de se rapprocher de cette entreprise qui constitue le poumon économique de la ville de Mfou en particulier et du département de la Mefou et Afamba en général, avec en prime, la présence de Monsieur Stéphane Muller, Administrateur Général Adjoint, venu en personne, accompagné de tout le staff dirigeant de fipcam pour rehausser la présentation des activités de son entreprise.

Cette première édition des journées d’entreprise de la Mefou et Afamba, selon M. TAKREO GASSAGA Georges, 3ème adjoint préfectoral, représentant Monsieur le Préfet de la Mefou et Afamba, a été l’occasion de voir que les produits fabriqués sont disponibles et accessibles à tous.

Cette exposition du savoir–faire a permis de toucher aussi du doigt la réalité du label « Made in Cameroon » et de la visibilité de la fipcam dans un environnement économique difficile où des initiatives visant à booster la production nationale sont les bienvenues.

Le gouvernement Camerounais s’est dit déterminé à accompagner l’entrepreneuriat local et étranger en vue de susciter et d’encourager des investissements. Il est notamment question d’améliorer le cadre organique, en témoigne la nouvelle loi fixant les incitations à l’investissement privé au Cameroun.

Baloum Amchide

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k