Cameroun – Management: De nouveaux responsables à la Sonara

Ils ont été installés le 16 décembre dernier à Limbé. La Société nationale de raffinage (Sonara) était en fête le 16 décembre 2015.
Jour où Ibrahim Talba Malla, le directeur général, a procédé à l’installation de sept nouveaux responsables dans divers services de l’entreprise pétrolière de Limbé. Il s’agit, entre autres, de la direction commerciale, la direction des finances et comptabilité, la direction de la qualité, hygiène, sécurité, environnement et inspection, le chef de service des couts, etc. «Il s’agit des ressources humaines de qualité qui ont des arguments à la fois intellectuels et professionnels avérés pour exercer efficacement et avec efficience les fonctions que le conseil d’administration et le management de l’entreprise leur a respectivement confiées. 237online.com Ils ont une bonne connaissance de leur responsabilité, j’allais dire, de leurs missions», se félicite le directeur général de la Sonara.
La Sonara tient au contrôle interne de ses finances. C’est pour cela que le DG s’est appesanti sur le cas de Théodore Yves Mbappe Eyoum, le nouveau directeur de l’audit interne. Un homme « aguerri ». Titulaire d’une licence en droit public obtenue en 1990 à l’université de Yaoundé avant son entrée à l’Enam en 1996,-section impôts, le nouveau directeur de l’audit interne traine derrière lui une abondante carrière. Et d’ailleurs, «tous ces responsables disposent des atouts nécessaires pour l’accomplissement des missions qui viennent de leur être confiées », indique le DG de la Sonara.
Pour Ibrahim Talba Malla, les postes confiés couvrent distinctement les domaines opérationnels, les administrations de support et les activités de contrôle, « tous essentiels, voire indispensables pour la bonne marche de la Sonara et pour le renforcement de son image d’entreprise citoyenne. » Les missions des uns et autres leur ont été rappelées devant toute l’assemblée des personnels de l’entreprise pétrolière de Limbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *