Société

Cameroun : L’université de Dschang ouvre une filière communication

La Faculté des Lettres et sciences humaines de l’université de Dschang a une nouvelle filière baptisée « Communication territoriale, patrimoniale et industries culturelles ». Elle va ouvrir ses portes à la rentrée académique de septembre prochain. Pour un début, seule la première année du cycle licence sera fonctionnelle.

Ce projet académique a connu un coup d’accélérateur lors du conseil de l’université du 23 juin dernier. Mais c’est finalement le 14 juillet que l’idée de créer cette filière a été validée par le Conseil d’administration de l’université de Dschang qui s’est tenu à Foumban.

Blue Solutions

Tout laisse penser que cette filière vient renforcer la volonté de l’université de Dschang de former des personnes capables d’accompagner les activités des collectivités territoriales décentralisées au moment où le Cameroun accélère le processus de décentralisation.

L’université de Dschang confirme donc son statut de hub dans la formation aux métiers de la décentralisation. Depuis 2018, la Faculté des Lettres et sciences humaines a ouvert une licence professionnelle en communication pour la gouvernance locale et le développement. Qui va servir de base à la mise en place de la nouvelle filière.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page