Cameroun : Les journalistes contre la politique de Maurice Kamto

Maurice KAMTO

En prélude au meeting tenu ce 1er février, l’homme politique a ouvertement critiqué Canal 2, lors d’une rencontre avec la presse à Paris.

Étaient présents de nombreux journalistes internationaux dont le correspondant de Canal 2 international Eric Golf Kouatchou, lors de la conférence de presse du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), en prélude au grand meeting du 1er février prochain à Paris. La question d’Eric Golf Kouatchou n’a pas plu au candidat malheureux de la précédente élection présidentielle, lors de cette échange. Le représentant de la chaîne à capitaux privés a demandé au professeur ce que faisaient les activistes de la BAS (Brigade anti-sardinards) à ses côtés et quelle est la relation entre son parti et cette organisation qualifiée « d’extrémiste » par les pouvoirs publics. Maurice Kamto n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre au journaliste : » Canal 2 ne s’est jamais indigné des camerounais qui ont été torturés« , a-t-il dit. Et d’ajouter : « Je n’ai jamais vu Canal 2 dire et condamner pourquoi on a fait naitre la crise anglophone« .

Des journalistes camerounais ne se sont pas tus, suite à cette décélération. Brand Kamga, employé du media concerné répond : « Je ne suis pas d’accord avec cette attitude du MRC qui dénigre tout ce que nous avons fait pour le MRC particulièrement . Je me sens particulièrement touché que je ne veux revenir sur les humiliations, les insultes, sacrifices parce que je rendais compte des évènements de votre parti.« 

Denis Nkwebo, président du SNJC (Syndicat National des Journalistes du Cameroun), s’est également exprimé : « Quand Maurice Kamto sera président, tous les journalistes qui ne seront pas acquis à sa cause iront en prison. Exemple pris de son coup de poing contre un collègue de Canal 2« .

One thought on “Cameroun : Les journalistes contre la politique de Maurice Kamto

  1. VOUS, LES JOURNALISTES, VOUS AVEZ LE DROIT DE NE PAS SUPPORTER KAMTO « PARCE QU’ILS VOUS JETTERA TOUS EN PRISON LORSQU’IL SERA PRÉSIDENT »; SOIT. POUVEZ-VOUS NOUS DIRE POURQUOI LA BAS NE PEUT ELLE PAS AVOIR UN AUTRE AVIS, ET SURTOUT POURQUOI ELLE DEVRAIT VOUS RENDRE VOUS COMPTE DE SES CHOIX ?
    VOUS AVEZ CHOISI VOTRE METIER EN TOUTE LIBERTÉ (VOTRE PARTI ÉGALEMENT) . PERMETTEZ QUE D’AUTRES LE FASSENT DE MÊME, ET FATES VOTRE METIER SANS PARTI PRIS, NI MANIPULATION. ILINFORMEZ, SIMPLEMENT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *