Société

Cameroun : Les dates de la 9ème édition du CMPJ-Ref-Yde sont connues

Les ateliers de cet évènement, qui vise à divertir et occuper les jeunes en cette période de grandes vacances, débuteront le mercredi 5 aout et prendront fin le vendredi 11 septembre prochains, à Yaoundé.

« CMPJ-Ref-Yde : Vacances utiles, vacances agréables 2020 », tel est le leitmotiv des ateliers du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Yaoundé (CMPJ-Ref-Yde) qui se tiendront dans son enceinte sise au quartier Madagascar dans la cité politique. Ce, pendant un peu plus d’un mois (lundi 5 aout au vendredi 11 septembre 2020), de 10h à 12 h.

Durant les dates retenues pour le déroulement de cet évènement, « 3 ateliers (culturel, sportif et socio-éducatif) seront offerts au public ». Et « Il s’agira de choisir de choisir un atelier parmi les deux premiers (sportif ou culturel) et le troisième (socio-éducatif) sera obligatoire pour chaque participant ». Ce n’est pas tout. Chaque participant recevra une attestation de participation, lors de la cérémonie de clôture.

Lire aussi
Cameroun : Un ancien président de club tué à Garoua

Pour ce qui est des modalités de participation, « chaque adhérent devra s’acquitter des frais de participation qui s’élèvent à 10 000 Francs CFA répartis comme suit : 1000 FCFA représentant les frais d’inscription donnant lieu à un badge d’identification et une attestation de participation. 7000 représentant les frais de participation aux activités. Le parent devra par ailleurs acheter obligatoirement un tee-shirt de 2000 FCFA au jeune participant ».

Rendu à sa 9ème édition, le CMPJ-Ref-Yde cible « Toutes les populations de la ville de Yaoundé et ses environs sans aucune distinction » et a pour objectif général d’« occuper utilement au moins 300 jeunes pendant les vacances ». Les objectifs spécifiques sont : réaliser des jeux éducatifs et attractifs ; détecter les talents pour orientation vers les fédérations sportives ; sensibiliser sur la lutte contre les grands fléaux et autres pandémies en l’occurrence la Covid-19.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page