Société

Cameroun : Les agents de sécurité de l’université de Yaoundé 2 en grève

Les grévistes ont manifesté leur mécontentement au campus de cet établissement d’enseignement supérieur ce mardi 5 janvier 2021.

L’année 2021 commence par de la colère et des manifestations à l’université de Yaoundé 2. Cette institution a été le théâtre d’une grogne des des éléments de la police du campus. C’était ce mardi 5 janvier. Ces derniers dénoncent les mauvaises conditions de travail et défaut de payement de leurs cotisations à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), font savoir nos confrères de Radio Equinoxe.

Les hommes de la sécurité ont fait savoir, lors de leur manifestation, que ce qui les a poussé à bout est le fait que 116 nouveaux agents aient été récemment recrutés alors que les situations, qu’ils dénoncent, n’ont pas encore été rétablies.

Lire aussi
Cameroun : Décès du bébé né sans membres à Baré-Bakem

Le recteur de l’université de Yaoundé 2, le ministre de l’enseignement Supérieur et le secrétaire général de la présidence de la République ont été saisis sans suite avant l’entrée en grève des agents de sécurité, ajoutent nos confrères de la radio.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page