Le Président directeur général de cette structure explique que les difficultés sont dues au retard de paiement de ses prestations par l’administration.
Les employés de la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) broient du noir. Dans une note d’information datée du 20 août 2019 et adressée au personnel du réseau Hysacam que nous avons eu copie, Michel Ngapanoun , directeur général de cette entreprise , justifie le non-paiement des salaires des mois de Juillet et août 2019 .
Selon le top management , Hysacam fait face depuis plus d’un an , à des difficultés dues au retard de paiement de ses prestations par l’administration. « Ces difficultés entrainement des perturbations dans notre fonctionnement (retard de paiement des salaires, immobilisation du matériel etc…). Des démarches ont été entreprises auprès de l’administration et se poursuivent afin que nos dossiers soient traités avec diligence. Et dés réception des encaissements, la paie de Juillet 2019 sera effective au plus tard le 28 août 2019 et celle du mois d’août 2019 courant semaine du 23 septembre 2019 », renseigne le Président directeur général de cette société.
En effet, c’est depuis plusieurs mois que le personnel de l’entreprise suscitée vit dans une misère déconcertante. Ce, en raison de non-paiement des factures par l’Etat du Cameroun. Nonobstant la volonté du top management, il se trouve qu’Hysacam est actuellement en récession économique.
Toutefois, le Président directeur général rassure : « Je vous réitère que l’option qui a toujours été la mienne de placer la paie en priorité numéro 1 . C’est d’ailleurs pourquoi nous n’avons pas d’arriérés de salaires malgré toutes les difficultés que nous avons traversées au cours de l’année 2018 ». Et de conclure, « Nous poursuivrons ensemble ce combat afin de ramener cette situation à la normale, pour que des salaires soient payés avant le 10 de chaque mois. Je vous invite donc à garder patience et à maintenir comme par le passé cet engagement professionnel qui fait le succès et la notoriété de notre entreprise ».