Cameroun: Le tout premier annuaires statistique camerounais voit le jour – 237online.com
Economie

Cameroun: Le tout premier annuaires statistique camerounais voit le jour

Le tout premier annuaire statistique du ministère de l’habitat et du développement urbain vient d’être présenté par la responsable de ce département ministériel à Yaoundé.

C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement. Un document extrêmement important pour la mise en place de toute politique dans ce secteur.

L’annuaire statistique du Minhdu est un outil de pilotage, d’administration et de gouvernance de la politique de développement. Il touche de manière transversale les ministères qui ont les projets transversaux avec le Minhdu. Il va améliorer la qualité du travail dans plusieurs administrations.

1xbet AFF

Les statiques permettent de voir quels sont les secteurs où il Ya eu améliorations quels sont ceux qui méritent d’être renforcés «mais également de donner les outils au chef de l’Etat au moment de l’évaluation des ODD, lui permettant d’avoir des données concrètes des indicateurs chiffrés…Sans statistiques on navigue à vue » précisions apportées par Ketcha Courtès.

En réalité l’on ne peut mener aucune action cohérente sans statistiques. Il faut dire que les statistiques permettent également d’être judicieux dans la délivrance des services aux populations, une véritable révolution saluée par l’usager. «L’évolution de nos villes exige qu’on soit en avance au niveau des données statistiques. Sinon comment pouvez-vous prévoir des équipements pour la population lorsque vous n’avez pas les données au niveau de l’évolution de cette population-là ? » L’urbaniste Yaimgain Moyo a tenu à apporter cette précision pour saluer le travail abattu par l’institut national des statistiques. Ce document vient donc mettre la pression aux décideurs. Il va à coup sûr permettre d’améliorer la qualité du service rendu à la population.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer