Cameroun: Le site internet de l’assemblée nationale piraté





Le site de l’assemblée nationale du Cameroun www.assemblenationale.cm a été piraté par le collectif Wholeop Crew. C’est un crew regroupant des personnes ayant de grandes ressources informatiques et les exploitant ensemble.[pagebreak]Il ne s’agit pas du premier site institutionnel camerounais piraté. La quasi totalité de ces sites sont terriblement vulnérables aux attaques car conçus sous joomla.
Ceux qui ont piraté le site de l’assemblée national disent agir en répression à la stigmatisation des homos*e*xuels au Cameroun. « Arrêtez de persécuter les personnes homos*e*xuelles ! »
En plus de prendre possession de la page d’accueil et de tous les accès serveur du site de l’assemblée nationale, les pirates ont aussi rendu publiques les coordonnées personnelles des informaticiens de l’assemblée nationale. Les informations personnelles déversées sur la page d’accueil et rendus publics sont ceux de Tumbang Theophilis, KAMSSOULOUM ABBA Kabir et Amin Ahmad.

Vivement que dans ce pays les sites internet soient confiés aux professionnels afin d’éviter des désagréments comme celui de ce piratage. Les sites camerounais doivent être sécurisés et développés from scratch, pas générés juste a partir d’un CMS tel JOOMLA ou Worpress, dont la structure est connue par tout le monde.

TOKOM TCHEPNKEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *