Société

Cameroun: Le premier ministre paralyse l'activité économique à Bertoua

Ce jour, samedi 1er février 2020 était la galère suite à la visite du Premier Ministre chef du Gouvernement dans le chef-lieu de la région de l’Est dans le cadre du lancement de la campagne électorale du double scrutin législatives et municipales du 09 février prochain.

« Routes ; boutiques ; magasins ; marchés débits de boissons…» hermétiquement fermés. Le tout accompagné de la présence abondante et débordante des forces de maintien de l’ordre et de sécurité dans tous les artères de la ville de Bertoua ce samedi 1er février 2020.

Pendant que les hommes politiques célébraient la présence parmi eux du Premier Ministre, chef du gouvernement le Dr Chief DION NGUTÉ Joseph dans le cadre du lancement régional de la campagne électorale des législatives et municipales à l’Est, les riverains de la ville de Bertoua souffraient : « Devons nous mourir de faim ce jour parce-que le premier ministre est dans la ville ?» s’interrogeaient un groupe de femmes du quartier Douan. Plusieurs autres comme elles manifestaient le même chagrin. C’est dire que la ville de Bertoua faisait face a un manque criarde de voie de contournement de la nationale.

Lire aussi
Cameroun - Festival Mpoo 2020: Le nouveau village consacré aux ancêtres

La toute première visite de l’actuel chef du gouvernement dans le Soleil Levant a non seulement perturbé le quotidien des populations locales, mais aussi celui des opérateurs économiques qui excellent dans le transport urbain et interurbain.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page