Cameroun: Le peuple Baleng en deuil. Son chef supérieur est décédé

Sa Majesté Gilbert Tella Nembot n??est plus. Il a rejoint le royaume des ancêtres. Laissant les siens dans la désolation. Baleng. La nouvelle est tombée comme un couperet, créant une forte émotion. Le Fô des Baleng a en effet rendu l??âme jeudi dernier. Le triste évènement est survenu à l??hôpital général de Yaoundé où il avait été transporté d??urgence, après une rechute.

On le savait malade de puis un bon bout. Ce qi avait nécessité son évacuation sanitaire vers l??Afrique du Sud. Sa Majesté Gilbert Tella Nembot a ainsi passé quelques mois au pays de Nelson Mandela. Il n??en est revenu que très récemment, et on le croyait rétabli.
Une grande perte.
Intronisé dans les années cinquante alors qu??il n??était encore qu??un petit élève, il a su développer son village, lui donnant l??allure citadine qu??il a aujourd??hui. Très présent dans la vie civile et officielle, c??était une figure de proue de la vie politico administrative dans la Mifi.
Tous les chefs traditionnels de la Région ont effectué le déplacement de Baleng hier, pour mettre en terre leur collègue, comme le veut la coutume. Nous reviendrons sur ce décès qui n??a pas encore été rendu public. Seule l??action des notables, qui ont empêché les populations d??aller aux champs, laisse transparaître le deuil qui frappe cette importante communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *