CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun: Le petit frère de Longue Longue accuse Maurice Kamto d’avoir envoûté l’artiste

Billy Longue prétend que lors de la campagne pour la dernière élection présidentielle le leader du MRC a entraîné le chanteur « dans des lieux tenus secrets pour des pratiques assez malsaines ».

Après la diffusion des vidéos mettant en scène un Longue Longue contrit, un membre de sa famille réagit. Billy Longue, lui aussi artiste musicien a publié ce 19 avril 2019 sur Facebook un texte dans lequel il met en cause le MRC, Maurice Kamto et les ressortissants de sa région d’origine. “J’avais bien dit à mon grand frère Simon Longue Longue de faire très attention avec nos frères camerounais de l’Ouest. Il ne m’a pas compris. Il a pris cette affaire à la légère », fait-t-il savoir.

Il indique que le candidat Akéré Muna avait sollicité son aîné pour battre campagne à ses côtés « moyennant une somme importante ». Il rapporte que le contrat de l’artiste a été maintenu même lorsque Akéré Muna s’est désisté au profit du candidat du MRC. « Comme j’ai fait alliance avec Le professeur Maurice Kamto , tu dois continuer ton travail. Ton argent ne souffrira de rien », lui aurait dit Me Akéré Muna.

Lire aussi
Cameroun: Kamto joue avec les nerfs des camerounais

Ce serait à ce moment que les malheurs de son frère ont commencé. « Chose étonnante, Maurice Kamto a invité mon grand frère dans des lieux tenus secrets pour des pratiques assez malsaines et le pousser dans une campagne de sabotage contre le régime de Yaoundé. Visionnez encore les vidéos de mon grand frère vous comprendrez qu’il n’est plus différent d’un fou », fait savoir Billy Longue.

Il affirme que son aîné et lui se sont rendus à Yabassi où « beaucoup de choses » leur ont « été revélées y compris sur tous les militants du MRC qui gesticulent sur les réseaux sociaux ». Il assimile le MRC à une de ces « sectes créées pour venir manipuler les Camerounais ».

Lire aussi
Cameroun: Longuè Longuè veut rencontrer Maurice Kamto

Il poursuit : « C’est sérieux je sais que beaucoup ne me croiront pas mais , c’est décevant de vendre l’esprit d’un grand artiste musicien comme mon frère pour atteindre ses objectifs .Pourquoi chercher à passer par Satan , par le Sang ? Regardez comment les Avocats oublient leurs devoirs au sein des barreaux pour suivre ces gouroux . Les jeunes qui insultent n’importe qui sans ménagement . Ils ne font pas exprès c’est le diable . Mon frère est en pleine série de dèlivrance s’il plait à Dieu , votre libérateur vous reviendra avec de jolies chansons comme il sait le faire . Méfiez vous du MRC ! »

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer