Cameroun: Le milliardaire Fotso Victor est mort

L'homme d'affaire Fotso Victor

Le célèbre homme d’affaires Fotso Victor a rendu l’âme ce 20 mars en France à l’âge de 94 ans.

C’est avec consternation que les camerounais accueillent depuis cet après-midi, l’annonce du décès de Fotso Vitor. L’homme d’affaire, père d’Yves Michel Fotso est décédé ce 20 mars 2020, dans la ville de Paris en France. Selon nos sources, Fotso Victor a été évacué discrètement pour des soucis de santé. Cette évacuation a eu lieu juste après sa prestation de serment. Rappelons qu’il a été élu maire de la commune de Bandjoun lors des dernières élections municipales qui se sont déroulées le 9 février 2020.

Fotso Victor est donc décédé ce jour à l’âge de 94 ans, dans un hôpital français dont le nom est gardé secret. Pour la petite histoire, le père d’Yves Michel Fotso dirige la mairie de Bandjoun depuis 1996. Il a succédé à Sa Majesté Ngnié Kamga.

Dans sa posture de grand homme d’affaires camerounais, il détenait les entreprises comme la CBC Bank, UNALOR, PILCAM, la FERMENCAM. Il a rédigé un ouvrage intitulé « Sur le Chemin de Hiala ». Il a par ailleurs à son actif, une Fondation éponyme. Ladite Fondation s’illustre dans les diverses œuvres caritatives au Cameroun et dans d’autres pays de la sous-région.

Avec ActuCameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *