CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Economie

Cameroun: Le journal Guardian post s’offre un nouveau siège

Le quotidien d’information en langue anglaise «the Guardian post» a inauguré le 24 janvier dernier sa nouvelle direction générale au quartier Efoulan à Yaoundé.

Les autorités administratives et traditionnelles, les journalistes, les familles ainsi que les amis étaient tous réunis devant cet immeuble de deux niveaux qui affiche fière allure. La surprise est au rendez-vous car c’est la même phrase que l’on peut lire sur toutes les lèvres «grande est ma surprise, personne ne s’y attendait», s’est exclamé Me Nico Halle Ntumfor avocat. Ce joyau architectural a laissé toute l’assemblée sans voix, il n’y a que de l’admiration devant ce joyaux architectural.

La représentante du maire de l’arrondissement de Yaoundé 3 par sa voix a transmis les félicitations et les encouragements du maire pour l’action que le directeur de publication dudit quotidien Kristian Ngah mène dans cet arrondissement. Il participe en quelque sorte au développement de l’arrondissement selon lui. Pendant la cérémonie d’inauguration, les journalistes du quotidien anglophone n’ont pas manqué de présenter leur entreprise et leur travail aux invités.

Non sans indiquer qu’ils ont en projet de créer un magazine qui paraîtra tous les trois mois. «Je voudrais juste exprimer ma joie et ma gratitude en ce jour d’inauguration de la nouvelle direction du quotidien The Guardian Post. En effet c’est un plus pour la presse privée camerounaise. Cela démontre à suffisance que même si la presse privée n’a pas suffisamment de moyen à sa disposition pour assurer son développement, même si elle est marginalisée, elle peut tout de même parvenir à réaliser des projets comme celui-ci. Il est vrai que nous n’avons pas de prime comme les médias publique mais the Guardian post a pour projet d’agrandir sa plateforme les mois à venir. Ainsi, on prévoit passer de cinq publications à sept publications par semaine. C’est-à-dire que le journal paraîtra de lundi à dimanche. Aussi nous allons bientôt lancer un magazine qui va paraître une fois après chaque trois mois, donc quatre fois l’année», a précisé le directeur de publication.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer