Cameroun: Le G27+ s’oppose à la nomination d’un sénateur SDF et son élection comme Vice-Président du Sénat

G27+ du SDF

Le Collectif des Militants et Cadres du SDF, aussi appelé « G27+ », a publié une déclaration sur 237online.com, dans laquelle il dénonce la nomination du Sénateur Vanlgansen Mochlggle et son élection comme Vice-Président du Sénat camerounais.

Selon le G27+, cette nomination signifie un rapprochement entre le parti d’opposition Social Democratic Front (SDF) et le parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

Le G27+ critique le changement d’orientation politique du SDF

Le G27+ accuse le Président National du SDF, John Fru Ndi, et sa clique d’avoir violé les statuts et le règlement intérieur du parti en décidant unilatéralement de faire du SDF un allié au RDPC et à sa majorité présidentielle. Cette alliance, selon le collectif, pourrait mener à une entrée du SDF dans le prochain gouvernement du RDPC, ce qui changerait radicalement et définitivement la ligne idéologique du parti d’opposition.

Appel à la vigilance et à la mobilisation des militants du SDF

Face à cette situation, le G27+ appelle les militants et militantes du SDF à rester sereins et vigilants, et à ne plus suivre les directives de John Fru Ndi afin de ne pas être complices de la liquidation de l’héritage du SDF. Le collectif demande également à ses membres de se préparer pour la tenue d’un Congrès National, qui serait digne des 32 ans de lutte du parti.

La réaction du SDF à la nomination de Vanlgansen Mochlggle

Alors que les militants et l’opinion nationale camerounaise attendaient une dénonciation forte de la hiérarchie du SDF face à la nomination de Vanlgansen Mochlggle, ce dernier a été élu Vice-Président du Sénat. Cette élection a provoqué la colère du G27+, qui condamne fermement l’acceptation de la nomination par la hiérarchie du parti.

Pour suivre l’évolution de cette affaire et rester informé des dernières actualités au Cameroun, rendez-vous sur 237online.com.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *